DE NOMBREUSES CEREMONIES DE VŒUX A TRAVERS LE TERRITOIRE

  • A PERNES

Le 4 janvier, Brigitte Bourguignon assistait à la dernière cérémonie des vœux de Jean Marie Olivier, maire de Pernes. Un moment très émouvant pour le Maire et son assemblée, toute aussi émue.

  • A MONCHY-CAYEUX

Le 5 janvier, le maire de Monchy-Cayeux Dominique Plancke a présenté pour la dernière fois, ses vœux. La Députée a salué son plein investissement au service de la commune. Jean Claude Leroy, Président du Conseil Départemental était également présent.
Une cérémonie très sympathique.

  • A RETY

Le 6 janvier la députée participait aux vœux de Rety où son maire, Patrick Bernard a présenté le panorama de 2019 et évoqué les orientations de la commune pour 2020.

  • A FERQUES

Puis le même jour direction Ferques avec en préambule aux vœux présentés par le maire Denis Joly, une conteuse a raconté une jolie fable pleine de sagesse. Puis, les jeunes du CMJ et ceux de l’association « Ferk’ados » ont montré au public présent que l’engagement chez les jeunes existe toujours bien.
Etaient présents de nombreux élus du territoire, dont Francis BOUCLET président de la communauté de communes « terre des 2 Caps », Marc Sarpaux, maire d’Audinghen, Bernard Evrard maire de Marquise et Émile Petit, Maire de Landrethun Le Nord, ainsi que les conseillères départementales Pascale Buret et Odette Duriez.

  • A RINXENT

Le 7 janvier, la députée était présente à la cérémonie des vœux de la commune de Rinxent, présidée par son maire Nicolas Loeuillet, entouré de son équipe municipale et des élus du territoire, venus nombreux. Les jeunes de la commune ont été mis à l’honneur avec la diffusion de leur clip contre le harcèlement scolaire.

  • A DESVRES

Sur Desvres, la Députée a pu saluer l’ensemble les élus du territoire et  les acteurs locaux présents. Ce fut l’occasion également de mettre à l’honneur les sportifs de la commune et leurs entraineurs qui ont réalisé des exploits en 2019. On peut citer :

  • Gaël Simsovic et Éric Briançon entraîneurs des U18 championnes départementales
  • Manon Lefebvre jeune de 15 ans ceinture noire de karaté
  • Philippine Gressier vice-championne de lutte de France U15

 

  • A MARQUISE 

Puis le 8 janvier, la députée se rendait à Marquise, pour les vœux du Maire, Bernard EVRARD.

Un moment empreint de poésie, salué par les nombreux élus du territoire.

  • A ARDRES

Le 08 en soirée, c’est à Ardres, qu’elle se rendait pour assister aux vœux de Ludovic Loquet, son suppléant. Beaucoup de monde à cette cérémonie dont Marc Médine Président de la Communauté de Commune du Pays d’Opale et Caroline Matrat Vice-Présidente du Département.

A BONNINGUES

 

Le 10 janvier à Bonningues les Ardres : Mr Franque, le Maire et son équipe municipale présentaient à leur tour, leurs vœux pour 2020. Présente, Brigitte Bourguignon a remis une médaille à Mme Elisabeth THIETARD conseillère municipale, vivement remerciée pour son engagement.

  • A NIELLES LES ARDRES

Puis c’est à NIELLES LES ARDRES, que la Députée s’est rendue. Le maire André Condette a présidé une belle cérémonie, en présence de Marc Médine président du Pays d’Opale, de Ludovic Loquet Vice-Président du Département et des élus du territoire.

  • A HALLINES

Le 11 février, c’est à Hallines qu’était la Députée. A l’occasion de ces vœux, elle a remis la médaille d’honneur régionale départementale et communale (échelon vermeil), à Mme Annie DENIS.

  • A GUINES

Brigitte Bourguignon s’est rendue également à Guines pour la cérémonie des vœux, présidée par son Maire Eric Buy et sa première adjointe.

Cette cérémonie fut marquée par la mise à l’honneur des talents de la commune : Meilleur artisan régional pâtissier, Meilleure note au bac, Champion de France accordéoniste (16ans), Porte-drapeau, Donneur de sang aux 219 dons.

 

  • A ESCOEUILLES

Le 17 janvier, sur le canton de Lumbres, c’est à ESCOEUILLES, qu’était la Députée.

Le Maire, Christian Leroy, a pour l’occasion mis à l’honneur les associations qui font vivre la commune. Le beau projet d’achat de la boulangerie a été largement salué.

  • A  ZUDAUSQUES

 

 

 

Le 18 janvier, Brigitte Bourguignon était également à la cérémonie des vœux de ZUDAUSQUES, présidée par le Maire Didier Bée et ses adjoints. Une rétrospective de l’année 2019 et le programme de 2020 ont été présentés à la population présente.

 

 

 

 

  • A AUDINGHEN

Direction Audinghen pour participer à la cérémonie présidée par Marc Sarpaux, entouré de son équipe municipale.

 

  • A HARDINGHEN

 

 

 

 

 

Le 23 janvier, la députée participait à la cérémonie d’Hardinghen. Mme Nathalie Tellier, Maire de la commune, était entourée de Marc Medine président de la Communauté de Commune du Pays d’Opale, de Ludovic Loquet Vice-Président du département et de nombreux élus du territoire.