AUTOUR DE LA LOI BIOETHIQUE

Le 4 septembre, Brigitte Bourguignon assistait à une réunion d’information et d’échanges autour du projet de loi bioéthique,avec la Ministre de la Santé, Madame Agnès Buzyn, la Garde des Sceaux Madame Nicole Belloubet, la Ministre de l’enseignement supérieur Madame Frédérique Vidal et avec la commission spéciale.

Le 17 septembre Brigitte Bourguignon participait à une réunion de groupe autour du prochain débat en séance publique sur les lois bioéthiques. Sujet sur lequel la députée est particulièrement investie. Elle avait organisé dans sa circonscription en décembre dernier une conférence sur le projet de loi avec la participation de Jean Louis Touraine Professeur en médecine, Député de Lyon et co-rapporteur de la mission d’information.

 

Le 24 septembre Brigitte Bourguignon était en séance de nuit pour la discussion générale sur le projet de loi de révision des lois bioéthiques avant l’examen des articles.

Le 25 septembre Brigitte Bourguignon auditionnait en Commission des Affaires Sociales, Emmanuelle Cortot Boucher dans le cadre de sa prochaine nomination à l’agence française de bio médecine. Les questions des parlementaires ont été nombreuses.

Le 26 septembre la députée était en séance dans l’hémicycle pour une discussion sur l’article 1erautour de la recherche sur l’embryon.