VISITE DU MINISTRE DE L’EDUCATION NATIONALE DANS LE PAS DE CALAIS

 

Le 2 mai à Lens, Brigitte Bourguignon participait, sous la présidence du Maire, Sylvain Robert et du Préfet du Pas de Calais, Fabien SUDRY, au lancement du dispositif des « Cités Éducatives » dans les quartiers prioritaires (l’un des 80 sites en France).

Les Ministres de l’éducation et de la ville, Jean -Michel Blanquer et Julien Denormandie, ont écouté avec attention les différents témoignages, des adultes et enfants présents. Des moments très riches, notamment dans le centre social de quartier où sont accompagnés les projets éducatifs « sport/santé/ Social » mis en place pour les habitants.

De nombreux élus et personnalités étaient présents pour ce moment important.

 

La députée a ensuite reçu le Ministre de l’Education dans sa circonscription, au RPI de Dennebroeucq, en compagnie de François Decoster, Président de la CAPSO, d’Alain Méquignon, Maire de Fauquembergues et des maires concernés (Dennebrœucq, Coyecques et Reclinghem).

Lors de sa visite et de ses échanges avec l’équipe enseignante du groupe scolaire, le ministre a salué le travail accompli : « Une belle réussite », « un modèle pour toutes les écoles »…