VISITE DE LA MINISTRE DES AFFAIRES SOCIALES DANS LE PAS DE CALAIS

Le 20 septembre, Brigitte Bourguignon accompagnait la Ministre des Affaires Sociales Agnès Buzyn lors de sa visite dans le Pas de Calais.
La Ministre a visité tout d’abord la Maison de Santé pluridisciplinaire de Laventie: Cette maison de santé est sortie de terre il y a 40 ans, grâce à la volonté d’un médecin libéral. Un établissement, dont l’exemplarité a été relevé par la Ministre de la Santé : « Je trouve ici l’illustration exemplaire de ce qui se fera demain », qui a par ailleurs assuré que « l’État et l’Assurance maladie seront présents pour aider la mise en place de projets innovants. » 

Ensuite la Députée et la Ministre se sont rend à Arras pour une visite des urgences de l’Hôpital d’Arras et des échanges avec l’équipe médicale, puis elles ont pris la direction du Musée des Beaux arts pour rejoindre «Les ateliers participatifs citoyens » organisés par le Haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye. Une démarche innovante avec un dispositif de participation citoyenne ambitieux.