PREMIER FORUM DE L’ENGAGEMENT A MARQUISE

https://www.facebook.com/421471564964900/videos/438784986566891/

Sous l’impulsion de Brigitte Bourguignon  a eu lieu le forum de l’engagement le vendredi 6 avril à Marquis et plus de 400 élèves de la circonscription ont répondu à l’appel. Les élèves ont rencontré de nombreux acteurs du monde associatif, qu’ils représentent les forces de l’ordre ou les associations tournées vers les autres.

«  Mettre un j’aime sur les réseaux sociaux, c’est bien. Mais en matière de citoyenneté, ça ne suffit pas. » C’est en partant de ce constat que la députée a décidé d’organiser  le Forum de l’engagement. Pas moins de 32 stands étaient installés dans Capoolcoo  Une table ronde clôturait le forum , avec notamment Jean-Marc Borello, délégué En Marche et président fondateur de SOS.

Ce premier forum s’inscrit dans la lignée des deux fêtes de la Tolérance organisée aussi par la députée. Avec ce forum, la parlementaire choisit de mettre en avant le bénévolat et l’envie d’engagement de la jeunesse.

 

Beaucoup d’enthousiasme chez les jeunes comme ce témoignage de  Thaïs, collégienne de bientôt 14 ans, qui semble avoir été convaincue pour devenir jeune sapeur pompier volontaire : «  Je serais intéressée pour m’engager et aider les autres. Je dois prendre contact avec une dame qui m’en dira plus en entretien individuel  », confie la jeune fille.