CÉRÉMONIES DES VŒUX A TRAVERS LA 6EME CIRCONSCRIPTION

Au delà des présentations des bilans et des projets pour les communes, le moment  des vœux est surtout un temps privilégié pour Brigitte Bourguignon riche en  rencontre, en échanges  avec les élus mais aussi les associations et  les citoyens…Rétrospective de ce mois de janvier…

 

 

Le 5 janvier, début des cérémonies de voeux avec la commune d’Esquerdes sous la Présidence de son maire Francis Sagnier en présence de: Christian Leroy Président du Pays de Lumbres de la Conseillère départementale Blandine Drain et des Maires des communes voisines.

Après,  direction Wavrans sur l’Aa pour une très sympathique cérémonie de voeux sous la présidence du maire Julien Delannoy et de son équipe municipale.

Le 7 janvier, cérémonie des voeux de la commune de Fauquembergues Sous la présidence de son maire Alain Mecquignon en présence du Sous Préfet de St Omer, du président de la CAPSO François Decoster et de nombreux élus du territoire.

Puis c’est à Pernes où la députée a pu présenter ses vœux  aux citoyens qui après les discours, ont  dégusté la galette des rois. Beaucoup de monde et de convivialité autour du maire Jean-Marie Olivier et de son équipe municipale.

Pour terminer ce 7 janvier, la député s’est rendue à  la cérémonie de vœux de Landrethun les Ardres, présidée par le maire Gabriel Berly et son équipe municipale devant un parterre de nombreux élus avec une belle intervention de Clara la jeune Présidente du CMJ de la commune

 

Le 8 janvier, la députée était à la cérémonie de vœux de la Communauté de Communes du Pays de Lumbres où le Président Christian Leroy  a fait une brillante rétrospective des réalisations et décisions de 2017 et un état des projets 2018.
Une intercommunalité dynamique visionnaire où il fait bon vivre.

Le 9 janvier Brigitte Bourguignon était à Desvres pour assister à la cérémonie de vœux où après un discours de grande qualité du 1er Adjoint Ludovic Dutriaux, le nouveau Maire Marc Desmoliens a exposé ses projets pur dynamiser la commune en 2018 ; un discours résolument optimiste.

Le maire a ensuite mis à l’honneur l’ancien maire  Gérard Pecron ainsi que son Epouse.

Le 12 janvier la députée est passée à la cérémonie de vœux de la Communauté de communes de Desvres Samer, sous la Présidence de Claude Prudhomme en présence du Sous Préfet de Boulogne sur Mer et très nombreux élus et personnalités du territoire.

Puis direction Bouvelinghem pour la cérémonie des vœux du maire Dominique Sénécat et de son équipe municipale, en présence des maires du Pays de Lumbres, de Christian Leroy président du Pays de Lumbres et des habitants de la commune.
Un moment très chaleureux et convivial.

Le 14 janvier Brigitte Bourguignon était à la cérémonie de vœux d’Hallines où le maire et son équipe municipale nous ont dressé les réalisations 2017 et les projets 2018.

Moment d’échanges où la députée a répondu à des questions sur la compensation de la fin de la taxe d’habitation .

Puis la députée est passée aux vœux de Rodelinghen pour  le bilan des activités de la commune , en présence de Marc Medine Président du Pays d’Opale des Conseillers départementaux Caroline Matrat et Ludovic Loquet et des élus du secteur.

C’est ensuite à EPS  que la députée s’est rendue pour une cérémonie sous la présidence du maire Arthur Hermant et de son équipe municipale. Un moment amical que la député ne manque jamais.

 Puis direction Tilly Capelle pour une autre cérémonie de vœux où le maire, Francis Noury,  a dressé le bilan et évoqué ses projets pour la commune et passage à Elnes pour saluer  son maire Jacques Delattre lors des vœux de sa commune.

Pour finir la journée du 14 janvier la députée s’est rendue à cérémonie de voeux de la commune d’Alembon où le maire Thierry Guilbert a dressé un bel état des lieux de la commune entouré de sa dynamique équipe.

Le 18 janvier Brigitte Bourguignon s’est rendue à la  cérémonie des vœux de Guînes sous la présidence de son maire Marc Médine, entouré de son équipe municipale et en présence de Ludovic Loquet vice président du Département. Discours émouvant  du 1er adjoint Mr Bernard Rivenet qui a ému l’assistance en annonçant son retrait de la vie politique municipale compte tenu de son âge. Un hommage mérité lui a été rendu par chacun.

Le 26 janvier, Brigitte Bourguignon s’est rendue à la cérémonie de vœux à Alquines, présidée par le maire Mr Allouchery, entouré de son équipe municipale et en présence de Christian Leroy président du Pays De Lumbres et des élus du canton.

 

Puis la députée a assisté aux vœux de la CAPSO à Longuenesse présidée par Francois Decoster entouré de l’ensemble des élus de l’intercommunalité.

Le 27 janvier Brigitte Bourguignon était à Wacquinghen pour la cérémonie des vœux qui avait lieu dans le Camping qui en fait son succès touristique.