CÉRÉMONIE DE VŒUX DE BRIGITTE BOURGUIGNON

La cérémonie des vœux de la députée s’est déroulée à Rinxent. De nombreux élus, personnalités, sympathisants et amis s’étaient déplacés pour écouter la députée et lui témoigner leurs attachements. Après une rétrospective en vidéo des événements de l’année 2017, Brigitte Bourguignon a commencé son discours en évoquant les événements inquiétants à l’international et les nombreuses personnalités qui nous ont quittées en 2017.

 

Elle a aussi parlé du paysage politique Français qui a été bouleversé par une nouvelle philosophie politique insufflée par le nouveau président Emmanuel Macron, loin des clivages traditionnels rejetés par la majorité des français lors des dernières élections. Elle a aussi salué la démarche du président qui veut concilier le meilleur de la gauche et de la droite. La députée a affirmé aussi son refus de voir la montée du FN au niveau local et national.

Brigitte Bourguignon a ensuite parlé de ses actions et de ses engagements que ce soit au niveau local ou national.

En tant que présidente de la commission des affaires sociales, elle a évoqué ses engagements sur de nombreux et importants sujets comme : l’hôpital public, la lutte contre la pauvreté des enfants, les ehpads, les problèmes de la bioéthique, la sécurité sociale, les minimas sociaux, les retraites mais aussi l’importance de la formation et de l’apprentissage pour mieux appréhender le monde du travail de demain.

En tant que députée, elle a réaffirmé sa volonté de rester une femme de terrain et vouloir faire grandir le territoire de la 6ème circonscription “poumon vert du département”. Elle a mis en avant l’attractivité et la reconnaissance de notre patrimoine avec le renouvellement du label ” Grand Site de France” des 2 caps. Elle a aussi énuméré le patrimoine historique et culturel qui font aussi la richesse de sa circonscription et salué “les élus pour leur implications et les a rassuré sur les futurs financements. La députée a aussi mis en avant les entreprises innovantes et importantes pour le tissu économique local.

 

Brigitte Bourguignon a terminé  son discours en parlant de ses combats prioritaires :  le développement du numérique en zone rurale, la lutte contre la désertification médicale, et sa volonté d’accompagner les jeunes des CMJ à mener des actions à travers un engagement citoyen actif.

Malgré ses nombreuses responsabilités à l’assemblée, les engagements et les convictions de la députée pour défendre les causes nobles sont restées intactes.