Proposition de loi autour du sport professionnel

Le 12 janvier Brigitte Bourguignon a pris la parole en séance publique à l’assemblée, pour les débats autour des propositions de loi déposées par le groupe des Radicaux.

Proposition de loi, adoptée par le Sénat, vise à préserver l’éthique du sport, à renforcer la régulation et la transparence du sport professionnel et à améliorer la compétitivité des clubs.

Cette  loi vise à adapter le cadre législatif pour permettre au sport professionnel français de se développer de façon cohérente vis-à-vis de son environnement international.Thierry Braillard, secrétaire d’État chargé des sports et M. Patrick Bloche, président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation, pendant leurs discours, ont personnellement remercié Brigitte Bourguignon pour son travail sur le statut des sportifs.

« Après la loi du 27 novembre 2015 sur le statut des sportifs, qui fut aussi d’initiative parlementaire, puisqu’on la doit à Brigitte Bourguignon, que je tiens à remercier et celle de mai 2016 sur le supportéisme… »Je pense également à la loi du 27 novembre 2015 visant à protéger les sportifs de haut niveau et professionnels et à sécuriser leur situation juridique et sociale, rapportée avec brio par notre collègue Brigitte Bourguignon. »